Un autre temps fort de votre carrière sera la collaboration avec la revue de l'éditeur Ivaldi, Sgt Kirk...
Quel était le concept de ce qui fut une des plus belles revues italiennes ?
J'ai fait la connaissance d'Ivaldi à Lucca, c'est lui qui m'a proposé de faire quelques petites choses et cela s'est bien développé, j'en garde le souvenir d'une belle collaboration, sa revue avait vraiment de l'allure. Ivaldi avait eu l'ambition de faire une belle revue, bien imprimée avec un contenu de qualité, des auteurs qui s'impliquaient. Le contenu était très éclectique, il y avait de la bande dessinée, des illustrations, des nouvelles... J'ai réalisé de nombreuses couvertures dont je me souviens avec plaisir, certaines étaient plutôt bien venues. Quant on est convaincu de travailler sur un projet intéressant, les choses montent bien. Tout le monde en garde un bon souvenir.
Là, vous étiez plus illustrateur... Que sont devenues ces couvertures ?
C'est Ivaldi qui les a gardées, je sais qu'il y en a qui tournent sur le marché à des prix très élevés. Ce qu'il y avait de bien dans ce travail c'est que j'avais une totale liberté de création.
Quelles différence voyez-vous entre votre travail en bande dessinée et l'illustration ?
L'illustration est une activité que j'exerce avec beaucoup de plaisir. J'ai réalisé des illustrations
Pour des quotidiens, des revues, des livres et parfois même une fois pour un disque, mais à dire vrai je ne me souviens plus pour quelle maison de disque ! Pour moi la bande dessinée et l'illustration sont extrêmement liées et je ne vois pas de grande différence entre ces deux types de travaux, si ce n'est, et cela tombe sous le sens, que la bande dessinée raconte une histoire en trente pages ou plus et n'a donc pas la nécessité de chercher à synthétiser quelque chose en une seule image.