En 2015, les éditions Bonelli laissent carte blanche à Serpieri pour dessiner une aventure de leur personnage fétiche Tex.
Serpieri renoue avec sa passion pour la civilisation amérindienne et donne une vision d'un Tex bien moins lisse et consensuelle qu'à l'accoutumée.
Au crépuscule de sa vie, Kit Carson raconte à un mystérieux journaliste comment il a rencontré Tex Willer.
Carson était alors éclaireur pour l'armée. Sa mission était de débusquer des comancheros, ces blancs qui se livraient aux pillages et au trafic d'armes avec les indiens Comanches, en guerre contre les Navajos, alliés des Blancs.
Kathy Logan, autrefois enlevée par les Comanches, devenue la femme de leur chef Lune Noire, s'était enfuie pour chercher refuge chez les Navajos. Pour satisfaire leurs alliés, les comancheros enlevèrent à leur tour la jeune femme et massacrèrent la famille qui l'avait recueillie.
Tex partit alors à sa recherche, empli de haine. Déterminé, prêt à tout pour retrouver Kathy et venger les siens, il allait bafouer tous ses principes pour punir les coupables et sauver Kit Carson et la troupe de soldats pris au piège des Comanches.