Un des plus grands maîtres du western italien, Milazzo en collaboration avec Manfredi sur cette série fantastique... Du pur régal !
Notre Chaman sioux est confronté à un pan oublié de son histoire personnelle : a-t-il vraiment abattu sauvagement un chasseur d'Indien ? Manfredi monte un scénario particulièrement retors et Milazzo illustre le tout avec maestria. Vous avez dit western spaghetti ?
Une entrée en matière fracassante, digne d'un prologue de western spaghetti : Esprit du Vent, notre chaman préféré arrive dans un bouge mexicain et abat sans autre forme de procès une bande de sinistres individus. Nous ne le connaissions pas aussi sauvage et expéditif ! Très vite nous comprenons qu'il s'agit d'un flash back , certains pans du passé mystérieux d'Esprit du vent remontent à la surface.
Récit nerveux soutenu par le graphisme efficace d'un des maîtres incontestés du western italien : Ivo Milazzo (Créateur de Ken Parker), ce septième épisode de la collection " Horizons lointains " convaincra tous les amateurs.
Planches / images
Cliquez sur les vignettes...
Revue de presse
« Voici un morceau de BD populaire italienne. Les auteurs vont droit au but. Ils mélangent les référen... »
Voici un morceau de BD populaire italienne. Les auteurs vont droit au but. Ils mélangent les références issues des séries B et introduisent le fantastique dans le western.
Libération
Dans la même série : Esprit du vent
A la découverte d'un ouest américain encore inconnu, ballotté entre l'histoire et le légende...
Ned Ellis fut soldat dans une autre vie, un chaman indien l’a recueilli grièvement blessé lors de l’attaque d’un train blindé, il lui enseigna les rites et les secrets de la magie indienne, à présent il est connu et
respecté par toutes les tribus sous le nom d'Esprit du Vent et va connaître de nombreuses aventures fantastiques.
Pour les blancs, Ned Ellis est un rebelle, un renégat, un tueur. Pour les sioux Lakota qui l'ont recueilli amnésique, c'est un guerrier, un homme étrange et inquiet, respecté de toute la nation indienne sous le nom de Esprit du Vent.
Avec ses héros et ses légendes, cette saga entre réalisme et fantastique fait revivre l'épopée de l'ouest, tragique et sanglante, conquérante et victorieuse.