Fuyant la milice de Liverpool, Nightly s'embarque pour Boston en 1757. A peine débarqué en Nouvelle-Angleterre, il est vendu à un marchand de peaux.
Commence alors une odyssée à travers forêts et marécages entre les lignes Françaises et Anglaises, sur le territoire d'Indiens hostiles. En perdition, il croise le major Robert Rogers qui le prend sous son aile. Il sera à ses côtés lors du raid punitif contre les Indiens Saint-Francis et l'incroyable course-poursuite qui suivit...
Le souffle de l'aventure digne du dernier des Mohicans !
Planches / images
Cliquez sur les vignettes...
Revue de presse
« L'évocation des Indiens (...) m'a rarement autant ému que les planches de Battaglia. »
L'évocation des Indiens du dix-huitième siècle m'a rarement ému si ce n'est deux fois : la première lors de la lecture de deux quatrains de poème de Stevenson Ticonderoga, la seconde, ce fut en regardant les planches de Battaglia.
Hugo Prat
Dans la même série : Un Homme, une Aventure
Ré-édition de ces classiques avec un soin particulier apporté à la reproduction des planches.
En 1976 l’éditeur italien Sergio Bonelli lance une nouvelle collection Un Homme, une aventure. Cette série innovante est inaugurée par Sergio Toppi avec L’Homme du Nil. Les plus grands auteurs italiens et internationaux de l’époque (Battaglia, Buzzelli, Crepax, Manara, Micheluzzi, Pratt…) apportent leur talent à cette aventure éditoriale.
Dans cette série, Mosquito a édité L’Homme de la légion et L’Homme de la Nouvelle Angleterre de Dino Battaglia, ainsi que deux titres d’Attilio Micheluzzi.