Un privé menant une enquête trouble dans mégalopole déglinguée ... Voilà du grand classique polardesque. Chez Zezelj, bien entendu, les cartes sont battues autrement ! Ras Casal ancienne frappe du Bronx tente de se reconvertir en privé après être revenu couvert de gloire et la tête explosée d'Irak où il a fait la guerre dans les marines. Dans son esprit rendu confus par les horreurs vécues et l'abus de substances hallucinogènes il y a peu de place pour les déductions logiques que réclamerait son enquête. Un vieux scientifique est venu lui demander de retrouver un collègue disparu. En fouinant Ras va vite se rendre compte que ces braves scientifiques travaillaient pour des programmes tordus du gouvernement et qu'en haut lieu, on n'est pas franchement content de voir remonter ces vieilles histoires...
Avec son trait expressionniste noir Zezelj signe là une nouvelle histoire prenante, violente et... poétique.
Planches / images
Cliquez sur les vignettes...
Revue de presse
« King of Nekropolis est une bande dessinée incandescente, transcendée par un contraste du noir et bla... »
King of Nekropolis est une bande dessinée incandescente, transcendée par un contraste du noir et blanc si bien ciselé et foisonnant qu’il en devient parfois baroque – sans pour autant devenir décoratif ni démonstratif –, investissant l’espace dans une sorte d’appétit expressionniste qui ne dirait pas son nom.
C’est très très beau.
Il y a même des moments où le noir et blanc est si puissamment exprimé qu’il en devient « coloré »…
Cecil McKinley - BD zoom
A propos de...
King of Nekropolis
Remarquable mise en images gothique de Zezelj qui, par sa maîtrise du noir et blanc, s’impose comme un des plus puissants dessinateurs du neuvième art.