Sergio Toppi nous invite à pénétrer dans un univers sombre, étrange et fantastique avec l’album Krull, un recueil de cinq contes gothiques. Rencontre avec des personnages fabuleux aux destins surprenants grâce à ces histoires en noir et blanc.
Ces cinq contes fantastiques avaient déjà été publiés entre 1982 et 1997 dans des revues comme Alter Alter et Glamour. Avec la parution de ce recueil, les éditions Mosquito nous font donc (re)découvrir ces petites histoires gothiques.
Krull n’est autre que la toute première histoire du recueil, une histoire d’ogre terrifiant et... terrifié !
Mais vous rencontrerez également dans ces pages un crapaud enchanté, un lutin ambitieux, une sculpture abandonnée, une charmante sorcière et une poupée tueuse.
Cette galerie de personnages extraordinaires reste malgré tout très humaine. Que ce soient la solitude, le besoin d’amour ou simplement l’envie d’une vie « normale », chaque protagoniste nous montre aussi bien ses côtés sombres que ses profondes sensibilités.
Spirales, volutes et striures nous entraînent dans un graphisme sensuel, précis et envoûtant. Le noir et blanc mettant en valeur les effets de lumière et de texture. Un univers surprenant de beauté qui inquiète, intrigue et fascine.
Ironie macabre, humour noir et surprenante magie se retrouvent également dans le dénouement inattendu de chaque histoire. Un recueil qui nous offre cinq voyages dans des mondes fantastiques à la fois touchants et effrayants.
ActuaBD