Juillet 2010 - N°28  
couverture Tanka

Tanka

édition augmentée

La première édition de Tanka étant épuisée, nous l'avons re-éditée le mois dernier, dans une version augmentée.

Nous ne voulons pas pousser à la consommation mais la découverte d'une dernière histoire japonaise (Le retour d'Ishi) méritait que l'on complète ce volume consacré au Pays du Soleil Levant.
Un poème sur le fil du Katana...

Shikibo, princesse japonaise, vécut au Xème siècle de notre ère. Sa renommée de poétesse fut immense. On ne sait rien d'elle, seul un poème en cinq vers -un Tanka- nous est parvenu.

A partir de ces vers, Toppi a composé la première histoire de ce recueil : l'éducation sentimentale d'un Rônin qui comprendra que pour séduire sa belle, il est d'autres offrandes qu'une tête tranchée...

Cinq récits magistraux dont les planches originales ont été exposées au Salon de la BD d'Angoulême en 2008.

 

 

Toppi, fasciné depuis l'enfance par la culture nippone nous emporte dans l'univers lointain des princesses, des Samouraïs et des Rônins où poésie et violence s'entremêlent.

Par un raccourci fulgurant la dernière vignette de la dernière histoire nous ramène dans le monde moderne : la poésie disparaît, la violence reste...

Tanka
de Sergio Toppi
seconde édition augmentée

Genres : Aventure, Historique

23 x 30 cm, cartonné. 80 pages
ISBN : 2-35283-039-7
Prix : 15.00 €

Disponible en librairie


Quelques nouvelles avant de partir en vacances...

La sortie du Mermoz de Micheluzzi est reportée à l'année prochaine, mais vous n'y perdrez pas au change avec la sortie en octobre de Bab-el-Mandeb, une histoire d'espionnage qui se passe en Egypte alors que les Italiens sont sur le point d'envahir l'Ethiopie.

Tournesol cet inconnu et 100 fusils ne verront pas non plus le jour cette année, mais vous pouvez découvrir tout le programme des éditions Mosquito pour l'année à venir sur notre site web.

Le site web, justement, va évoluer.
Vous pourrez bientôt lire en ligne les premières planches de nos BD, depuis votre ordinateur, votre "smart phone" et même votre ipad.
Notre partenaire izneo, vous permettra de télécharger les BD en intégralité.
Nous vous en reparlerons à la rentrée.


 
 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :   facebook      twitter
Editions Mosquito : http://www.editionsmosquito.com